Menu
Panier 0

News

Passez nous voir au Grand Marché de Noël!

Publié par Arnaud Fischer le

Vous êtes du grand Montréal ou passerez dans la région dans les prochaines semaines ? Passez nous voir au Grand Marché de Noël de la Place des arts. Le lieux est magique (vraiment) et c'est une occasion unique de fair ses emplettes de Noël dans l'allégresse. Du 1er au 24 décembre (bon, le 24, on vous l'accorde, c'est peut-être un peu moins zen :)) 

En savoir plus →

Notre dernier-né : la sacro-sainte poutine

Publié par Sophie Lachapelle le

Et oui c’est déjà le temps d’un nouveau linge ! Le thème ? Notre sacro-sainte poutine ! Avec une mission comme celle de célébrer les emblèmes culinaires et agroalimentaires du Québec, c'était incontournable. Et devinez quoi ? Nous croyions connaître l’histoire de la poutine. Mais oh surprise, comme pour bien des choses si omniprésentes qu’on ne les voit plus… nous avons fait des découvertes. En plus d’être présente dans tous les recoins de notre culture (chansons, bédés, jeux de société, films, etc), elle s’est révélée être une miroir fascinant de l’évolution du Québec depuis la fin des années 50. De son statut de plat...

En savoir plus →

La création d'un linge Quelle Histoire! (vidéo)

Publié par Sophie Lachapelle le

La création d'un linge Quelle Histoire! (vidéo)

Oh que nous sommes contents... Notre vidéo est prêt! Vous êtes curieux de savoir comment se créé un linge Quelle Histoire! ? On vous dit tout! 

En savoir plus →

La tire Sainte-Catherine, le petit nouveau de Quelle Histoire!

Publié par Sophie Lachapelle le

Quelle Histoire! lance aujourd’hui un nouveau linge qui souligne le 375e anniversaire de Montréal. Il présente l’histoire du bonbon de notre enfance, le plus connu du Québec: la tire Sainte-Catherine. Ce thème a notamment été inspiré par mon histoire personnelle, liée de près à celle de la ville. Mon ancêtre, Jeanne Loiselle, est en effet la première enfant qui est née et qui a été éduquée à Montréal, et ce, par Marguerite Bourgeoys.  Le lien? C’est à cette dernière qu’on attribue l’invention de la tire Sainte-Catherine. La première institutrice de Ville-Marie voulait ainsi, dit-on, attirer les jeunes Français et autochtones en...

En savoir plus →

Quelle Histoire! expédie maintenant en France

Publié par Sophie Lachapelle le

Amis Français, vous regrettez de ne pas avoir rapporté de cadeau-souvenir lors de votre dernier voyage chez-nous ? Vous avez un faible pour les cousins Québécois ou vous trouvez simplement nos torchons jolis ? Bonne nouvelle, Quelle Histoire! expédie maintenant en France ! Quelques clics et vous recevrez vos linges en 6 à 10 jours ouvrables... * * Veuillez noter que les frais de douanes, comme pour toute expédition internationales, devront, s'ils s'appliquent être assumés par les clients.

En savoir plus →